L’automatisation du parc informatique, ce super-pouvoir qui manque à votre équipe

06/28/20184 Min de Lecture

Pour de nombreuses DSI, la gestion des équipements personnels et leurs environnements hétéroclites, le suivi des mises à jour et l’installation fréquente de patchs contre les failles de sécurité sont des tâches interminables et d’autant plus compliquées que les technologies évoluent sans cesse. En tant que responsable informatique ou décisionnaire au sein de votre organisation, vous aimeriez sans doute pouvoir sauver la situation. Mais difficile d’être un héros de l’informatique sans super-pouvoirs. Sans super-pouvoirs ? Vraiment ?

Votre solution surpuissante existe pourtant. L’automatisation informatique est là pour aider votre équipe à gérer le nombre croissant de PC fixes ou portables, smartphones et tablettes qui envahissent votre lieu de travail.

Combattre le cauchemar de la flotte informatique grâce à l’automatisation

Bien que cela comporte d’innombrables avantages, équiper les salariés d’appareils nomades signifie aussi que de plus en plus d’équipements seront connectés à votre réseau. Pour tout professionnel de l’informatique, cela revient à plus de points d’entrée, plus de vulnérabilités potentielles à gérer sur davantage de systèmes d’exploitation et, ce, pour plus d’utilisateurs. Un vrai cauchemar. Nombre d’informaticiens en perdent le sommeil ; à vrai dire, près de 44 % d’entre eux n’ont pas confiance en leur capacité à comprendre, exploiter et mettre à profit ces nouvelles technologies.

L’automatisation informatique vous épaule dans ce combat cauchemardesque. En utilisant une solution de gestion des appareils, comme le programme Device as a Service de HP (DaaS), vous pourrez gérer tous vos PC fixes comme portables, tablettes et smartphones de sorte à optimiser leurs usages en toutes circonstances et à tous les niveaux techniques.

Imaginez un instant les gains de temps pour vous et votre équipe si les tâches quotidiennes d’administration et celles qui relèvent du cycle de vie sur le plus long terme se géraient toutes seules. Tout à coup, la gestion de votre parc d’appareils ne semble plus si difficile, n’est-ce pas ? En vous associant à un partenaire agréé DaaS pour mettre en place l’automatisation informatique, vous pouvez devenir ce superhéros dont votre organisation a besoin. Votre équipe n’aura plus à s’inquiéter des vérifications quotidiennes des appareils et pourra se concentrer sur des projets informatiques stratégiques et créer de la valeur qui profitera à votre entreprise. En d’autres termes, l’informatique peut permettre à votre entreprise d’être à la pointe de l’innovation et réussir sa transformation numérique.

Concentrez vos talents informatiques sur l’avenir

Si vous savez déjà comment faire pour assurer la sécurité de votre écosystème, passez à l’automatisation. Un système automatique fonctionnant en arrière-plan permettra à vos équipements d’être plus rapides et plus efficaces, pendant que vous et votre équipe vous occuperez de l’innovation.

Ainsi, au lieu de suivre et surveiller les allées et venues de chaque appareil, vous pouvez vous entretenir avec votre partenaire agréé DaaS afin d’optimiser votre écosystème informatique. Celui-ci vous proposera des solutions pour installer les mises à jour et les patchs automatiquement et ainsi vous libérer du temps pour travailler sur de nouveaux projets ou résoudre des problèmes autrement plus importants. Vos talents et ceux de votre équipe sont bien plus utiles pour faire avancer votre entreprise vers l’avenir.

Ceci dit, l’automatisation informatique ne résout pas tous les problèmes. Par exemple, elle ne peut pas engendrer une culture de la responsabilité, ni déterminer quel outil utiliser selon les cas d’usage. Elle ne sait pas livrer d’orientation stratégique, même si elle peut aider à la définir. Voilà d’ailleurs pourquoi nombre d’entreprises ne réussissent pas à s’adapter aux nouvelles technologies. Cependant, prenez-le comme une bonne nouvelle : c’est pour toutes ces raisons que votre entreprise a besoin de vous.

Alors que la technologie prend de plus en plus de place au travail et à la maison, disposer de professionnels de l’informatique qualifiés, qui font le lien entre la technologie et les utilisateurs, est d’une importance capitale. Gérer les changements au sein d’un paysage numérique en constante évolution est un défi auquel font face toutes les entreprises ; il ne tient qu’à vous et à votre équipe d’aider la vôtre. C’est le principal avantage de l’automatisation informatique : les détails sont pris en charge, afin que vous n’ayez pas à vous en inquiéter et que vous puissiez mener votre entreprise vers l’innovation.

Rose de Fremery 08/16/2018 4 Min de Lecture

Faites un pas de plus vers la durabilité informatique, grâce à l&r…

Pas besoin de s'appeler Al Gore pour voir que la durabilité a le vent en poupe — surtout dans le domaine des technologies. Entre les phénomènes...

Joe Hewitson 07/19/2018 3 Min de Lecture

Donnez un nouveau souffle à votre lieu de travail avec les nouvell…

Les nouvelles technologies qui arrivent sans cesse prennent d'assaut votre plan d'infrastructure. Plutôt que de vous laisser dépasser par l'évolution...

  1. 2

Dennis Publishing 06/19/2018 7 Min de Lecture

Comment rendre votre entreprise plus verte en migrant de la techno…

Vous voulez renforcer l'aspect écologique de votre entreprise ? Oubliez vos imprimantes laser de bureau et optez pour les imprimantes PageWide...

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un astérisque *.